22 août 2014

DONATIONS MORTELLES

Il y a de ça quelques années, j'ai fait une liste de 101 choses à faire avant de mourir. Une liste qui inclut des activités parfois sérieuses, parfois complètement stupides. 

Dans la catégorie plus sérieuse, j'avais mis dans ma liste : Faire un don de sang. C'est grace à celui là que j'ai compris que ma liste ne serait jamais complété. 

Ce n'est pas un secret, les homosexuels ne peuvent pas donner leurs sang. Pourquoi? Parce qu'apparemment, nous aurions des habitudes sexuelles beaucoup trop à risque.

C'est bien reconnu, les gays ne se protègent pas, mais les hétéros, oui!



Le plus drôle là dedans, c'est que je connais plus d'hétéro qui ne se protège pas lors d'un "one night" que de gays. ( Oui, je sais c'est un sophisme étant donné que je connais plus d'hétéros que de gays, mais passons.)

De nos jours, la vérification est vigoureusement effectuée avec des technologies de plus en plus précise.  La fenêtre est de 14 jours pour le dépistage d'une maladie sanguine transmise sexuellement ( Comme le H.I.V ou le S.I.D.A ). 

Si on suit cette logique, un homosexuel qui n'aurait pas eu de relations sexuelles depuis environs 1 mois devrait être considéré "Safe" pour donner du sang... 



Si vous allez sur le site d'héma-Québec, sur la page critères de qualification sous la catégorie "Homme ayant eu une relation sexuelle avec un homme"( Ah ben calisse! Les lesbiennes peuvent elles !!!! ) 
vous lirez ceci :

"Vous ne pouvez pas donner du sang même si eu une seule expériences depuis 1977."

Parfuckingdon!  Attends là!! Si je comprends bien, un gay qui aurait eu une seule relation sexuelle en 1986( Pauvre lui... ) ou encore un gars qui aurait fait une "expérience" en 1997 serait plus dangereux pour un receveur qu'une femme qui passe 5 hommes par semaine ? 


Il y a des choses vraiment importante, comme aider une personne malade dans le besoin. Par contre, quand je veux le faire on me réponds : "Quoi? T'es gay?... Va -t'en, on en veut pas de ton sang de tapette..."

Cependant, j'ai toujours relativisé en me disant que mon attestation de dons d'organes sur ma cartes d'assurance maladie est signé... ... BEN NON !!!! Parce que depuis 2008, les gays ne sont plus acceptés pour les dons d'organes. Ma carte signé ne vaut rien du tout.

C'est triste parce que, quand on y pense, un donneur peut facilement sauver la vie de 8 personnes différentes. C'est pas rien!  8 personnes qui auraient une chance de vivre et de connaître le bonheur de par ma mort. C'est une belle façon de partir. Juste ça, c'est un accomplissement en soi...

On m'enlève ce droit là aussi...

Je sais ce que je vais faire... En arrière de ma carte je vais mettre un nouveau collant sur lequel on pourra lire :


"Vous venez potentiellement de tuer 8 personne parce que je ssuce des queues"

"Vous m'adorez, ne dites pas le contraire"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'as du sang de tapette !!! :O

POur vrai, moi ça me fâche encore ça... c'est dommage parce que j'ai pensé aller donner du sang, pis en même temps je veux pas encourager leurs pratiques de refuser les gays, c plate parce que je suis certaine de ne pas être la seule, pis en même temps ben ya des gens qui n'en bénéficient pas ! :(


Psychose