31 août 2014

JEUX D'ENFANTS,... Grossemaladresse editions...

Alors que nous étions relativement jeunes ma sœur et moi (respectivement 8 et 9 ans). Nos parents nous avaient acheté chacun une poupée.

C'était une poupée de la grandeur d'un enfant de 5 ans. Une poupée immense qui bougeait les lèvres au rythme des mots de la cassette qu'on lui mettait dans le dos. On pouvait y mettre une cassette de musique, ou encore la cassette qui était vendue avec la poupée.

Ma sœur avait eu la version femelle et moi la version mâle.


Those are the bitches !!!!

Tout excité par ce cadeau, ma sœur et moi nous dépêchâmes d'écouter nos nouveaux jouets nous parler.

La poupée de ma sœur lui dit « Salut, je m'appelle Criquette, et je suis ta nouvelle meilleure amie ».

La mienne me dit « Salut, je m'appelle Corky, je suis ton nouveau meilleur ami ». (Je suis sûr que vous pouvez déjà imaginer la suite!!!)

Bref, nos poupées respectives ne nous quittaient plus d'une semelle. Nous les adorions.

Quelques mois plus tard, ma mère revint à la maison avec 2 films qui venaient de sortir en vidéo.
(Nous étions des maniaques de films, nous écoutions de tout)

L'un de ses films était JEU D'ENFANT. (Ouais, ma mère nous a, dès le plus jeune âge, appris à aimer les films d'horreurs.)

Une fois le film terminé,  c'est avec son air satisfait d'avoir une fois de plus traumatisé ses enfants avec un film d'horreur, que ma mère nous mis au lit.

À partir de cette journée-là. Je n'aimai plus ma poupée.

À l'époque ma sœur et moi dormions dans la même chambre. Chaque soir, c'était à qui irait vérifier que Corky était encore dans notre gros coffre en bois. Caché sous les autres jouets. Heureusement, il ne bougeait jamais.

Du moins, jusqu'à cette nuit d'hiver... Il devait être 2 ou 3 heures du matin quand. “David... réveille-toi, je pense que Corky veut sortir du coffre”. Je me réveille, regarde ma sœur. Et je l'entends !!!!  J'entends le “Brock.... Brockkk..... BROCKKKK” qui vient du coffre à jouets. On se met à hurler tous les deux comme... Ben comme des enfants qui ont la peur de leur vie...


Notre mère accourt. Nous demandes ce qui se passe et c'est en pleurant qu'on lui explique que Corky veut sortir du coffre pour nous tuer.

Bien évidemment, elle se met à rire. Un rire cruel de mère qui aime la terreur de ses enfants. Puis, elle nous sort la sempiternelle “Ce n'est qu'un film. Ce n’est pas la réalité. Les poupées qui tuent ça n'exis...” “BROCKKKKKKK..... BROCKKKKK” moi et ma sœur on se met à crier. Et on sort de la chambre en courant, suivi de notre mère.

Avec le recul, je me rends compte que ce soir-là... dès qu'elle a entendu le bruit, elle a eu aussi peur que nous !!!! Je suis sûr qu'elle s'est dit “Et si ça existait”. Fut prise qui croyait prendre.... HAN!!! Maman!!!

Elle a claqué la porte de notre chambre. Nous à regardé et nous a dit “Ce n’est rien... mais heu.... ce soir vous dormez avec maman”

Nous avons dormi avec elle et on s'est collé fort fort tous les trois. Et ce, toute la nuit. C'est mon père qui, le lendemain, comprit ce qui s'était passé. Le coffre en bois était collé sur le calorifère. Et la chaleur que celui-ci dégageait faisait simplement craquer le bois du coffre. ....

" Vous m'adorez, ne dites pas le contraire"

Aucun commentaire: